Une révolution dans la construction routière !
30/08/2023
Le disque à tronçonner diamanté Klingspor DT 350 AB convainc lors de son utilisation sur l'asphalte et le béton et est donc un produit très apprécié dans la construction routière. Dans la dernière génération de produits, les développeurs de Klingspor ont en outre réussi à augmenter la durée de vie de 50%. Le secret ? Un grain céramique spécial dans le segment de ponçage.La technologie CEVOLUTION utilisée pour la première fois sur un disque à tronçonner diamanté
Un grain céramique dans un disque à tronçonner diamanté ? Ce qui semble d'abord inhabituel est pour les développeurs de Klingspor la voie vers une durée de vie améliorée et donc une durée d'utilisation plus longue pour le client. "Nous avons vu un besoin d'optimisation du DT 350 AB, en particulier sur l'asphalte", rapporte Anton Bodrin, responsable de la gestion des produits. "En collaboration avec nos développeurs de produits en Allemagne et les testeurs de produits dans le monde entier, nous avons pu améliorer le disque de telle sorte que sa durée de vie a été augmentée de 50% !"
Pour ce faire, les développeurs ont misé sur les grains abrasifs céramiques. Grâce à ses propriétés physiques particulières, comme une dureté élevée et une bonne intégration, le grain céramique spécial dans le mélange assure une plus grande stabilité et une usure moins forte sur les matériaux abrasifs comme l'asphalte. En même temps, il renforce l'effet de coupe des diamants. Le DT 350 AB est ainsi le premier disque à tronçonner diamanté à recevoir le fameux sceau CEVOLUTION. CEVOLUTION est ici, comme pour les autres abrasifs de la gamme Klingspor, synonyme d'une amélioration nettement perceptible du produit. Les produits portant le logo CEVOLUTION contiennent des grains abrasifs céramiques et sont optimisés pour leur application respective.
Le disque convainc lors des tests
L'amélioration de la durée de vie a été confirmée par de nombreux tests indépendants : "Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues du monde entier. Nous avons mis à leur disposition des prototypes du nouveau développement pour les tester et, de l'Amérique du Sud à l'Europe de l'Est en passant par la France, nous avons fait les mêmes expériences : Les disques ont duré environ 50% de plus, avec une légère amélioration de la facilité de coupe - donc un avantage produit clairement perceptible pour nos clients", résume Anton Bodrin en évoquant les réactions des pays où les tests ont été effectués. Le disque s'est donc qualifié pour le label CEVOLUTION.
Les clients pourront se procurer le disque polyvalent de construction routière amélioré DT 350 AB CEVOLUTION chez les revendeurs spécialisés à partir de l'été 2023.