Liaison multiple
En ce qui concerne les abrasifs appliqués, le terme de liaison multiple désigne un revêtement supplémentaire appliqué sur le vernis de finition de l'abrasif au cours d'une étape de production séparée à l'issue du processus de production. Lors de l'utilisation ultérieure de l'abrasif, la liaison multiple est garante d'un meulage plus froid.
Les revêtements à liaison multiple sont particulièrement utilisés pour des abrasifs haut de gamme destinés à l'acier inoxydable et aux aciers fortement alliés.
La liaison multiple réduit nettement le frottement au niveau des pointes des grains de l'abrasif, et la température est donc plus basse. Ainsi, le matériau traité adhère nettement moins à la pointe du grain et le grain est « vitrifié » à cette occasion. Ainsi, la liaison multiple permet, en comparaison avec des abrasifs traditionnels, une performance d'enlèvement de matière et une durée de vie nettement supérieures. De même, la décoloration typique en raison de la chaleur (couleurs de revenu) de la pièce usinée lors du poliqqage d'acier inoxydable peut être évitée avec une liaison multiple, ou tout au moins être nettement réduite.
Pour l'usinage d'acier inoxydable, la gamme de produits Klingspor propose une vaste sélection d'abrasifs appliqués avec une liaison multiple optimisée en fonction de l'objectif d'utilisation.
Produits adaptés
Autres thématiques du secteur
- Support
- Stockage des produits abrasifs
- Densité de distribution
- Vitesse de destruction minimale
- Flexage
- Liant de couverture
- Couche passive
- oSa (Organisation for the Safety of Abrasives)
- Fibre vulcanisée
- Agressivité
- Sécurité
- Durée de vie
- Microcristalline
- Dureté
- Liaison de bande
- Vitesse de travail maximale
- Jante segmentée
- Natures de grains
- Agglomérat
- Dispersion électrostatique
- Vitesse de coupe
- Traitement antistatique
- Formes de perforation pour les abrasifs appliqués